Burkina Faso : la situation macroéconomique reste stable
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.OUAGADOUGOU, 6 décembre (Xinhua) — La situation macroéconomique du Burkina Faso reste stable, a déclaré le Directeur du Département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), Abebe Aemro Selassie, selon un communiqué officiel publié ce vendredi.
« On note un taux de croissance de l’ordre de 6% cette année et la situation macroéconomique reste stable », a indiqué M. Abebe Aemro Selassie à l’issue d’une audience jeudi, avec le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, selon le même communiqué.
« J’ai eu des échanges très intéressants avec le président Kaboré. Nous avons discuté des programmes et des priorités du Burkina Faso », a-t-il ajouté.
Le Burkina Faso est confronté depuis près de quatre ans à une crise sécuritaire qui affecte son économie.
Pour le directeur Afrique du FMI, il est « important de soutenir les déplacés internes » et « nous avons foi en l’avenir du Burkina Faso et nous allons apporter notre soutien pour améliorer la situation sécuritaire ».