Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Burkina Faso : la police dément la présence de terroristes à Ouagadougou

Dans une mise au point publiée jeudi soir, la police nationale du Burkina Faso a démenti des informations faisant état de la présence de terroristes présumés à Ouagadougou, capitale du pays.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La police a souligné que depuis quelques temps, des informations circulant sur les réseaux sociaux, notamment dans des groupes Whatsapp et d’autres canaux de communication, « font état de la présence d’individus supposés être des terroristes dans la ville de Ouagadougou ».

Les mêmes informations indiquent également de cibles potentielles dans certains quartiers de la capitale, qui pourraient être visées par lesdits individus, a ajouté la police.

Elle a tenu à « informer l’ensemble des populations que les informations ci-dessus évoquées ne proviennent pas de ses services techniques ».

Aussi, la police a tenu à rassurer l’ensemble des citoyens que des mesures avaient été prises par les services de police, notamment pour assurer la quiétude de tous.

La police a par ailleurs invité les populations à vaquer à leurs occupations tout en restant vigilants, et a rappelé « l’impérieuse nécessité » de toujours poursuivre la dynamique de la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.