26 terroristes neutralisés dans trois opérations au Burkina Faso
Au moins 26 terroristes ont été « neutralisés » dans trois opérations antiterroristes menées du 25 au 30 mai par l’armée burkinabè dans les régions du nord, du centre-ouest et du centre-est du pays, a-t-on appris jeudi de source officielle.
Dans un communiqué parvenu jeudi à Xinhua, l’armée a indiqué que la première opération dénommée Raid du Nord s’était déroulée du 26 au 30 mai 2023 dans le but d' »aseptiser » les alentours de la ville de Ouahigouya (nord).
« Le bilan de l’opération fait état de 17 terroristes neutralisés. De l’armement, des munitions, des postes radio, des motos et des taxis-motos ont également été récupérés », a indiqué l’armée précisant qu’aucune perte n’avait été enregistrée côté ami.
La deuxième opération baptisée « Npoupo » s’est déroulée du 25 au 29 mai 2023 dans la région du centre-ouest et a permis de détruire cinq bases terroristes et de « neutraliser » neuf terroristes, selon l’armée burkinabè.
Dans le centre-est du pays, des unités militaires sont engagées depuis plusieurs jours dans une opération d’envergure dénommée « Boulgou 2 », lit-on dans le communiqué, qui ajoute que « plusieurs terroristes ont été neutralisés ».
Les opérations de sécurisation se poursuivent dans plusieurs autres régions du pays, a assuré l’armée burkinabè.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.