Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bénin : le taux d’inflation s’établit à 2,1%

Le taux d’inflation au Bénin s’est établi à 2,1% sur un an au deuxième trimestre de 2023, a-t-on appris vendredi auprès de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
S’exprimant au cours de la deuxième réunion trimestrielle de l’année tenue ce même jour dans la capitale économique béninoise, le directeur national de la BCEAO, Emmanuel Assilamehou, a estimé que cette performance de l’économie béninoise s’était inscrite dans un contexte sous-régional marqué par une détente de la situation économique.
« Au plan sous-régional, nous avons une situation qui est relativement soutenue avec des taux de croissances de l’ordre de 5% au niveau de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et un taux d’inflation qui est en baisse. Il y a quelques mois, nous avons des niveaux d’inflation qui avoisinaient 8 à 9% à la faveur des mesures prises par la BCEAO mais aussi des mesures prises par les Etats et à la faveur des détentes qu’on a observé sur les marchés mondiaux des produits énergétiques », a-t-il expliqué.
Il s’est rejouis du fait que le taux d’inflation dans l’espace de l’UEMOA était en baisse pour passer à environ 4% à la fin du premier semestre de l’année.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.