Au Sénégal le PM reçoit deux aéronefs à Dakar
Le Premier sénégalais Sidiki Kaba a réceptionné, jeudi à Dakar, deux nouveaux aéronefs de 19 places, destinés à renforcer la flotte d’Air Sénégal et à accélérer le développement du trafic aérien national.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’arrivée de ces deux appareils « est la concrétisation d’une option stratégique qui permettra de soutenir la compétitivité des dessertes vers Ziguinchor et vers la nouvelle destination, Saint-Louis », à travers « l’ouverture de nouvelles lignes vers les autres aéroports récemment rénovés », a indiqué M. Kaba.
« La connectivité entre nos villes et nos régions » sera davantage facilitée, ainsi que « les échanges commerciaux, culturels et sociaux », sans oublier le renforcement du tourisme intérieur qui va permettre aux Sénégalais de « découvrir la richesse et la diversité de notre beau pays », a-t-il ajouté.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON