570 policiers sud-africains succombent au Covid-19
Un total de 570 policiers ont succombé au COVID-19 en Afrique du Sud, alors que plus de 27.000 ont été infectés, a déclaré vendredi le ministre sud-africain de la Police Bheki Cele.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
M. Cele a fait ces remarques à Pretoria lors de la publication des statistiques de la criminalité pour le troisième trimestre de l’exercice budgétaire 2020-2021.
Il a déclaré que le COVID-19 continue d’affecter le système de santé, l’économie et les moyens de subsistance, ajoutant que le coronavirus « a également un impact sur le maintien de l’ordre, infectant plus de 27.000 membres et causant la mort de 570 policiers ».

Un policier inspecte un chantier de construction alors que des contrevenants sont assis sur le sol à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 3 avril 2020. (Photo : Yeshiel/Xinhua)
« Il est douloureux de voir des membres des forces de police mourir du COVID-19 », a-t-il indiqué.
Parallèlement, « nous sommes encouragés par le fait que plus de 25.000 de nos membres ont guéri et sont de retour au travail, au service de leurs communautés », a-t-il ajouté.
« Alors que certains de nos membres se battent pour leur vie, d’autres continuent chaque jour leur combat contre des criminels impitoyables », a noté M. Cele.
L’Afrique du Sud a enregistré à la date de jeudi un total de 1.498.766 infections par le COVID-19. 1.403.214 personnes ont guéri du COVID-19, ce qui représente un taux de guérison de 93,6 %.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.