995 migrants clandestins secourus au large des côtes lybiennes en une semaine( OIM)
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a déclaré lundi que 995 migrants clandestins avaient été secourus au large des côtes libyennes au cours de la semaine dernière.
« Sur la période du 26 mai au 1er juin 2024, 995 migrants ont été interceptés et renvoyés en Libye », a indiqué l’OIM sur sa page Facebook, ajoutant que parmi ces migrants figuraient 38 femmes et 17 enfants.
Jusqu’à présent, un total de 7.059 migrants ont été sauvés et renvoyés en Libye depuis le début de cette année, tandis que 282 migrants sont morts et 449 autres sont portés disparus au large des côtes libyennes, a révélé l’OIM.
En raison de l’insécurité et du chaos qui règnent dans le pays depuis la chute du régime de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011, de nombreux migrants clandestins ont choisi de traverser la Méditerranée depuis la Libye pour rejoindre les rivages européens.
Avec Salomon Albert Ntap