Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Afghanistan: Le bilan des inondations monte à 153 morts-ministère de l’Intérieur

par Sayed Hassib et Mohammad Yunus Yawar

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

SHEIKH JALAL, Afghanistan (Reuters) – Le bilan officiel des inondations survenues dans le nord de l’Afghanistan est monté à 153 morts, a annoncé le ministère de l’Intérieur samedi.

Le bilan pourrait être bien plus élevé selon le Programme alimentaire mondial (PAM), qui avance un chiffre de 300 morts sur son compte X, sans donner plus de détails.

Au moins 138 personnes ont été blessées dans les intempéries vendredi, a déclaré à Reuters le porte-parole du ministère, Abdul Mateen Qaniee.

Les autorités talibanes ont annoncé que des hélicoptères ont été déployés pour porter à assistance dans la nuit alors que plus d’une centaine de personnes restaient bloquées par les eaux.

Dans le village de Karkar dans la province de Baghlan, les habitants tiennent des funérailles pour les victimes.

« J’ai perdu cinq membres de ma famille – deux garçons, deux filles et leur mère », a déclaré Gulbudeen qui n’a donné que son prénom.

« Nous nous tenions de l’autre côté de la rive, mais nous n’avons pas pu les secourir, finalement les eaux ont pris la vie de nos proches. »

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a indiqué que le système de traitement des déchets et l’approvisionnement en eau ont été « fortement perturbés ».

« L’impact a été profond, menant à des pertes et des blessés et de nombreuses personnes sont toujours portées disparues », a déclaré le bureau afghan de l’OMS dans un communiqué vendredi soir.

(Mohammad Yunus Yawar à Kaboul, Zhifan Liu pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4A03A-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.