Abbas et des dirigeants internationaux à Ryad pour discuter de la situation à Gaza
RYAD (Reuters) – Le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas et plusieurs dirigeants internationaux se rendront à Ryad cette semaine pour des discussions en vue d’un accord de paix dans la bande de Gaza, en marge d’une réunion du Forum économique mondial, a déclaré samedi le président de l’organisation.
« Nous avons désormais les acteurs clés à Ryad et nous espérons que les discussions pourront déboucher sur un processus de réconciliation et de paix », a déclaré Børge Brende lors d’une conférence de presse à Ryad, ajoutant que la crise humanitaire qui sévit à Gaza serait à l’ordre du jour.
Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken participera aux réunions dans la capitale saoudienne aux côtés de dirigeants régionaux, dont le Premier ministre du Qatar, le ministre des Affaires étrangères de l’Arabie saoudite, le prince héritier d’Oman et des responsables bahreïnis, a précisé Børge Brende.
Selon ce dernier, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukry devrait faire le point sur les discussions de vendredi avec la délégation israélienne, dont le but est de relancer les négociations, actuellement dans l’impasse, sur un cessez-le-feu à Gaza et de parvenir à la libération des otages détenus par le Hamas.
« Il y a maintenant une certaine dynamique pour les négociations sur les otages et un éventuel cessez-le-feu », a déclaré Børge Brende.
(Reportage Pesha Magid à Ryad; rédigé par Andrew Mills; version française Claude Chendjou)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

