64 palestiniens arrêtés dans la bande de Gaza ont été libérés par l’armée israélienne
Israël a relâché jeudi 64 Palestiniens qui avaient été arrêtés lors d’opérations militaires dans la bande de Gaza, a annoncé l’Administration générale palestinienne des frontières et points de passage.
Elle a précisé dans un communiqué de presse que l’État hébreu avait libéré 64 Palestiniens, dont un mort et un blessé grave, via le point de passage de Kerem Shalom, dans le sud de la bande de Gaza.
Au cours de l’opération terrestre israélienne toujours en cours dans l’enclave palestinienne, l’armée israélienne a arrêté des centaines de Palestiniens et les a transférés vers des destinations inconnues, selon les organisations palestiniennes de défense des droits de l’Homme.Les prisonniers libérés ont été transférés dans un hôpital pour vérifier leur état de santé, selon des sources sécuritaires palestiniennes.
Israël a lancé une offensive de grande envergure contre le Hamas dans la bande de Gaza en représailles à une attaque du mouvement palestinien dans le sud de l’État hébreu le 7 octobre 2023, au cours de laquelle près de 1.200 personnes ont été tuées et plus de 200 autres prises en otage.
Cette offensive toujours en cours a fait beaucoup de victimes et de dégâts, le nombre de morts palestiniens s’élève à plus de 34.000 depuis le début du conflit, selon l’autorité sanitaire dirigée par le Hamas.
Avec Salomon Albert Ntap
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
