600 personnes évacuées à la suite d’inondations catastrophiques en Allemagne
De fortes pluies ont provoqué des inondations catastrophiques dans le sud de l’Allemagne, entraînant l’évacuation de plus de 600 personnes de leur domicile, ont rapporté les médias locaux.
Des prélèvements continus depuis plusieurs jours ont fait monter le niveau de plusieurs rivières en Allemagne, notamment le Donau, le Neckar et le Guenz, entraînant des inondations généralisées dans les villes et villages côtiers. Dans de nombreuses régions, le niveau des eaux atteint son plus haut depuis un siècle.
Les deux Etats du sud de l’Allemagne, la Bavière et le Bade-Wurtemberg, sont les plus touchés. Depuis 02H00 heure locale (00H00 GMT) dimanche, dix districts de la Bavière ont décrété l’état d’urgence, et plus de 670 habitants du district de Neuburg-Schrobenhausen ont été évacués, selon les autorités locales.
Le service météorologique allemand a émis le niveau le plus élevé d’alerte au mauvais temps pour plusieurs districts du sud de l’Allemagne. Dans la ville de Meckenbeuren (le Bade-Wurtemberg), quelque 1.300 personnes ont également été invitées à quitter leur domicile en raison du risque d’inondation.
Avec Salomon Albert Ntap.