19 soldats pakistanais et 3 civils afghans tués lors des affrontements
De violents affrontements ont éclaté entre les forces frontales afghanes et pakistanaises à certains points de passage à la frontière bilatérale, entraînant la mort de 19 soldats pakistanais et de trois civils afghans, ont rapporté les médias locaux samedi .
Ces affrontements sont en cours dans les provinces de Khost et de Paktia, dans l’est de l’Afghanistan, à la frontière avec le Pakistan, selon TOLOnews, citant une source du ministère de la Défense nationale.
Les forces frontales afghanes ont incendié plusieurs postes militaires pakistanais, situés dans le district d’Ali Shir de la province de Khost, et ont pris deux postes pakistanais dans le district de Dand-e-Patan de la province de Paktia.
Trois civils afghans ont été tués par des obus de mortier tirés par des soldats pakistanais dans le district de Dand-e-Patan, a ajouté la source. Les affrontements ont eu lieu à la suite de frappes aériennes menées par les troupes pakistanaises dans la province de Paktika dans la nuit de mardi à mercredi, qui ont tué 51 personnes, dont des femmes et des enfants.