Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

13 morts et 5 blessés dans les frappes aériennes israéliennes dans le sud du Liban

Trois personnes ont été tuées et cinq autres blessées lundi matin dans des frappes aériennes israéliennes sur des villes et villages du sud et de l’est du Liban, selon des sources militaires et médicales libanaises.

Les sources militaires libanaises, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, ont déclaré à Xinhua que les avions de guerre et les drones israéliens avaient effectué onze frappes aériennes sur huit villes et villages, et que leur artillerie lourde avait tiré sur douze villes. et villages dans le sud du Liban.

Deux personnes ont été tuées dans le village d’Ansar, quatre dans le village de Kafr Kila, six dans la ville de Maaraboun, un mort et un blessé dans la ville de Seddiqine, et quatre blessés à Sarbin. Toutes les victimes étaient des civils, ont précisé les sources.

Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Des équipes de la défense civile et de la Croix-Rouge libanaise ont travaillé au transfert des corps des morts et des blessés vers les hôpitaux des villes de Tyr et de Nabatieh, ont indiqué des sources médicales à Xinhua.

Pour sa part, le Hezbollah a déclaré dans des communiqués distincts lundi matin que les combattants de la Résistance islamique avaient visé à la roquette la caserne israélienne de Zebdine dans les fermes de Chebaa occupées, des soldats israéliens dans les villages de Labbouneh et de Markaba, ainsi qu’un point de rassemblement à Khallet Wardeh, dans le sud du Liban.

Depuis le 23 septembre, l’armée israélienne mène une attaque aérienne intensive sur le Liban dans le cadre d’une escalade avec le Hezbollah, qui échange des tirs avec l’armée israélienne de part et d’autre de la frontière israélo-libanaise depuis le 8 octobre 2023.

Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.