Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

13 morts et 5 blessés dans les frappes aériennes israéliennes dans le sud du Liban

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Trois personnes ont été tuées et cinq autres blessées lundi matin dans des frappes aériennes israéliennes sur des villes et villages du sud et de l’est du Liban, selon des sources militaires et médicales libanaises.

Les sources militaires libanaises, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, ont déclaré à Xinhua que les avions de guerre et les drones israéliens avaient effectué onze frappes aériennes sur huit villes et villages, et que leur artillerie lourde avait tiré sur douze villes. et villages dans le sud du Liban.

Deux personnes ont été tuées dans le village d’Ansar, quatre dans le village de Kafr Kila, six dans la ville de Maaraboun, un mort et un blessé dans la ville de Seddiqine, et quatre blessés à Sarbin. Toutes les victimes étaient des civils, ont précisé les sources.

Des équipes de la défense civile et de la Croix-Rouge libanaise ont travaillé au transfert des corps des morts et des blessés vers les hôpitaux des villes de Tyr et de Nabatieh, ont indiqué des sources médicales à Xinhua.

Pour sa part, le Hezbollah a déclaré dans des communiqués distincts lundi matin que les combattants de la Résistance islamique avaient visé à la roquette la caserne israélienne de Zebdine dans les fermes de Chebaa occupées, des soldats israéliens dans les villages de Labbouneh et de Markaba, ainsi qu’un point de rassemblement à Khallet Wardeh, dans le sud du Liban.

Depuis le 23 septembre, l’armée israélienne mène une attaque aérienne intensive sur le Liban dans le cadre d’une escalade avec le Hezbollah, qui échange des tirs avec l’armée israélienne de part et d’autre de la frontière israélo-libanaise depuis le 8 octobre 2023.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.