Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Yemenia Airways jugée coupable dans le crash d’un avion en 2009

PARIS (Reuters) – Le Tribunal correctionnel de Paris a reconnu mercredi la compagnie aérienne Yemenia Airways coupable d’homicides involontaires dans le crash d’un avion au large des Comores qui a fait 152 morts en 2009, a-t-on appris auprès du tribunal.

La compagnie a été condamnée à payer une peine d’amende de 225.000 euros, soit la peine maximale requise, selon une copie du jugement obtenue par Reuters. Elle a aussi été condamnée à payer un million d’euros au titre des honoraires d’avocats.

« La justice française a reconnu que Yemenia a commis des fautes graves », a dit à Reuters, Saïd Assoumani, le président de l’association des familles des victimes. « Le jugement est excellent et conforme a nos attentes ».

Yemenia Airways n’était pas disponible dans l’immédiat pour commenter le jugement. L’entreprise dispose de dix jours pour faire appel.

L’Airbus A310-300, parti du Yémen avec à son bord 153 passagers, dont 66 ressortissants français, s’est abîmé au large des Comores alors que les conditions de vol étaient rendues difficiles par le mauvais temps. Une seule personne a survécu : une fillette âgée de 12 ans à l’époque.

(Reportage Juliette Jabkhiro, version française Caroline Pailliez, édité par Jean-Stéphane Brosse et Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8D0QQ-BASEIMAGE

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.