Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Xi Jinping appelle le G20 à coopérer pour contenir le COVID-19 et stabiliser l’économie mondiale

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

BEIJING, 27 mars (Xinhua) — Le Groupe des 20 grandes économies (G20) devrait soutenir la vision de la construction d’une communauté de destin pour l’humanité et renforcer l’unité, la coordination et la coopération pour endiguer résolument la propagation de la pandémie de COVID-19 et stabiliser l’économie mondiale de toutes ses forces, a déclaré vendredi le président chinois Xi Jinping.

Lors d’une conversation téléphonique avec le roi saoudien Salman bin Abdulaziz Al Saud, M. Xi a noté que les dirigeants du G20 avaient tenu avec succès un sommet extraordinaire sur le COVID-19 jeudi sous la présidence du roi et qu’ils étaient parvenus à un consensus important sur la lutte solidaire contre la pandémie et sur la stabilisation de l’économie mondiale, ce qui a envoyé un signal positif à la communauté internationale.

La Chine apprécie les efforts importants déployés par l’Arabie saoudite pour organiser cette réunion en tant que présidente du G20 pour cette année, a-t-il ajouté.

Les virus ne respectent aucune frontière nationale, et ce n’est que par une réponse collective que la communauté internationale pourra l’emporter, a souligné le président chinois, ajoutant que la Chine était prête à maintenir une communication étroite avec l’Arabie saoudite et à renforcer la dynamique de la coopération au sein du G20.

M. Xi a rappelé qu’après l’apparition du coronavirus en Chine, le roi Salman lui a immédiatement exprimé sa sympathie et son soutien, et que le gouvernement saoudien et différentes sections de la société saoudienne ont tendu une main secourable les uns après les autres à la Chine et lui ont fourni de multiples lots d’aide matérielle.

Cela sera gravé dans le cœur du peuple chinois, a affirmé M. Xi, ajoutant que la nation chinoise sait faire preuve de reconnaissance et rendre des faveurs à ceux qui lui en ont accordé.

Notant que l’Arabie Saoudite est désormais également confrontée au défi majeur du COVID-19, M. Xi a dit que la Chine soutenait fermement la partie saoudienne dans sa lutte contre l’épidémie, et se tenait prête à fournir autant d’assistance que ses capacités le lui permettent.

La Chine est également disposée à partager ses expériences de prévention et de contrôle de l’épidémie avec la partie saoudienne, et à aider l’Arabie saoudite à se procurer des fournitures médicales, afin de protéger la vie et la santé des populations des deux pays, et de préserver ensemble la sécurité de la santé publique régionale et mondiale, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, la Chine est prête à s’associer à l’Arabie saoudite pour renforcer en permanence la confiance politique mutuelle, approfondir la coopération pratique dans divers domaines et relever leur partenariat stratégique global à des niveaux supérieurs, a indiqué M. Xi.

Pour sa part, le roi saoudien a déclaré que le gouvernement chinois avait pris des mesures décisives et énergiques, et réussi à contenir l’épidémie. Il a exprimé sa grande appréciaton et ses sincères félicitations à la Chine pour cela.

Soulignant que le succès de la Chine a envoyé un signal positif au monde entier, il a affirmé qu’il avait une grande confiance au gouvernement et au peuple chinois, et qu’il était convaincu que la Chine gagnerait bientôt la bataille et deviendrait plus forte.

L’Arabie saoudite et la Chine sont des amis qui se serrent les coudes dans les moments difficiles et leurs relations bilatérales se développent à un haut niveau, a dit le roi saoudien, qui a remercié la Chine pour son aide en matière de tests et de fournitures médicales.

Le peuple saoudien ne l’oubliera pas et restera toujours fermement aux côtés de la Chine, a-t-il ajouté.

L’Arabie saoudite espère s’inspirer des expériences réussies de la Chine et renforcer les échanges et la coopération dans le domaine des soins de santé, entre autres, et elle est convaincue que l’amitié entre les deux pays se renforcera et s’approfondira dans la lutte commune contre l’épidémie, a-t-il indiqué.

Exprimant sa gratitude pour le soutien apporté par M. Xi à l’Arabie saoudite pour la tenue du Sommet extraordinaire des dirigeants du G20 sur le COVID-19, le roi saoudien a déclaré que la partie saoudienne espérait continuer à renforcer la coordination et la coopération avec la Chine dans le cadre du G20 et aider conjointement le monde à surmonter la crise actuelle le plus rapidement possible.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.