WPP revient à son chiffre d’affaires pré-pandémique plus tôt que prévu
LONDRES (Reuters) – WPP, numéro un mondial de la publicité, a retrouvé son niveau d’activité pré-pandémique un an plus tôt que prévu, la reprise économique ayant généré une croissance record de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre.
Sur la période, la croissance organique du groupe britannique est ressortie à 19,3%.
Cela a porté le chiffre d’affaires sur l’ensemble du premier semestre à 4,9 milliards de livres (5,8 milliards d’euros), en hausse de 11% sur un an et de 0,5% par rapport à 2019.
« Les clients voient des perspectives économiques solides pour la seconde moitié de l’année et pour l’année prochaine, et choisissent d’investir dans leurs marques », a déclaré le directeur général de WPP, Mark Read, à Reuters.
« Ils investissent beaucoup d’argent dans le numérique », a-t-il ajouté. « Nous constatons une croissance poussée dans les domaines des relations publiques et des affaires publiques, étant donné l’importance de la communication avec les employés et de la réputation des entreprises. »
Dans ce contexte, WPP a relevé ses perspectives pour 2021, prévoyant une croissance organique de 9% à 10% contre 5% attendue auparavant. La marge d’exploitation devrait atteindre le haut de la fourchette fixée entre 13,5% et 14%.
A la Bourse de Londres, l’action WPP gagnait 2,3% en fin de matinée.
Les résultats de WPP reflètent ceux de ses concurrents, Omnicom, IPG et Publicis qui ont eux aussi affiché des résultats trimestriels meilleurs que prévu.
(Reportage Paul Sandle; version française Valentine Baldassari, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


