Wang Yi s’entretient avec son homologue vénézuélien Jorge Arreaza
Le conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, s’est entretenu jeudi à Beijing avec le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Jorge Arreaza.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
M. Wang a indiqué que les faits prouvaient que la « doctrine Monroe » était depuis longtemps dépassée, que les sanctions et la pression étaient impopulaires et qu’il n’y avait aucun moyen d’imposer des solutions externes.
« La Chine continuera de soutenir fermement le Vénézuéla dans la sauvegarde de sa souveraineté et de sa dignité nationales et dans la défense de ses droits et intérêts légitimes », a déclaré M. Wang.
La Chine est prête à travailler avec la communauté internationale, conformément aux normes fondamentales régissant les relations internationales, à continuer de promouvoir la paix et les pourparlers et à jouer un rôle constructif pour favoriser au plus tôt la résolution politique inclusive de la question vénézuélienne, a-t-il ajouté.
M. Arreaza a déclaré pour sa part que le Vénézuéla attachait une grande importance à ses relations avec la Chine et était prêt à approfondir sa coopération pragmatique avec la Chine, à renforcer la communication et la coordination, à adhérer au multilatéralisme, à s’opposer à la politique de la force et à porter le partenariat stratégique global entre les deux pays à une nouvelle hauteur.