Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wang Yi et Sergueï Lavrov discutent des tensions dans le golfe

Le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a échangé des vues et coordonné ses positions avec son homologue russe Sergueï Lavrov lors d’un appel téléphonique samedi soir au sujet de l’escalade des tensions dans la région du golfe Persique.
Les deux ministres ont également discuté de la coopération sino-russe au Conseil de sécurité des Nations unies.
Wang a déclaré que la Chine accorde une grande attention à l’intensification du conflit américano-iranien, s’oppose à l’abus de la force dans les relations internationales et considère que les aventures militaires sont inacceptables.
La Chine, a déclaré le ministre, insiste pour que toutes les parties respectent avec sérieux les principes de la Charte des Nations unies et les normes fondamentales des relations internationales, ajoutant que la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de l’Irak doivent être respectées, et que la paix et la stabilité au Moyen-Orient et dans la région du Golfe doivent être maintenues.
Notant par ailleurs que la Chine et la Russie, deux membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies, ont d’importantes responsabilités en matière de paix et de sécurité mondiales, le chef de la diplomatie chinoise a souligné que les deux pays devraient renforcer leur communication stratégique, unir leurs forces pour faire respecter le droit international, ainsi que l’équité et la justice, et jouer un rôle responsable dans le traitement adéquat de la situation actuelle au Moyen-Orient.
De son côté, Lavrov a déclaré que la Russie partage la même position que la Chine, ajoutant que les actions des États-Unis sont illégales et doivent être condamnées.
La Russie s’oppose à ce qu’un pays foule aux pieds de manière brutale la souveraineté de tout autre pays, en particulier par le biais d’actions militaires unilatérales, a-t-il dit, notant que la Russie est disposée à rester en étroite coordination avec la Chine et à jouer un rôle constructif dans la prévention de l’escalade des tensions régionales.
Les deux ministres ont également discuté des derniers développements concernant des zones sensibles comme la Libye et la Syrie, et sont convenus de maintenir une communication étroite sur la sauvegarde de la stabilité stratégique mondiale.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.