Wall Street termine en ordre dispersé, Nike baisse
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Caroline Valetkevitch
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, le S&P 500 inscrivant une légère hausse, Facebook ayant compensé la baisse de Nike.
L’indice Dow Jones a gagné 0,1%, ou 33,18 points, à 34 798 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 6,5 points, soit 0,15%, à 4 455,48 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 4,55 points (-0,03%) à 15 047,70 points.
Nike a pesé sur le Dow Jones et le S&P 500 après que le groupe américain a averti d’un risque de pénuries pendant la période cruciale des fêtes de fin d’année, citant des problèmes dans la chaîne d’approvisionnement. Facebook et Tesla ont été en revanche stimulé le S&P 500.
« Les investisseurs institutionnels craignent que la hausse des taux d’intérêt fasse baisser le multiple des actions de croissance, mais les investisseurs particuliers aiment tout simplement leurs actions de croissance, celles qu’ils connaissent et dont les bénéfices restent solides, » a déclaré Rick Meckler, associé du cabinet Cherry Lane Investments.
Alors que le marché avait paru rassuré ces derniers jours quant au risque limité de contagion au système financier d’un éventuel défaut d’Evergrande, le non-paiement, selon des sources, des intérêts d’un emprunt obligataire à certains créanciers à la date butoir de jeudi a ravivé les craintes des investisseurs.
Aux valeurs, le détaillant de chaussures Foot Locker a fortement chuté, dans le sillage de l’annonce de Nike.
Les actions des entreprises liées aux crypto-monnaies Coinbase Global, MicroStrategy, Riot Blockchain et Marathon Patent Group ont chuté après que la banque centrale chinoise a émis une interdiction sur le commerce et le minage de crypto-monnaies.
(version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


