Wall Street ouvre en baisse sur fond d’incertitudes économiques
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, la propagation croissante du variant Delta du coronavirus semant le doute sur la reprise économique tandis que les valeurs technologiques chinoises cotées à Wall Street continuent de pâtir du renforcement de la surveillance de Pékin.
Dans ces circonstances, les investisseurs se tournent vers les valeurs refuge, alimentant la baisse des rendements obligataires.
Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 1,04%, à 34.320,17 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 1,2% à 4.305,78.
Le Nasdaq Composite cédait 1,68% à 14.418,44 à l’ouverture.
Le président de la Réserve fédérale d’Atlanta, Raphael Bostic, a averti mercredi qu’un résurgence de l’épidémie due au variant Delta, hautement infectieux, pourrait entraver la reprise économique aux États-Unis.
Les « minutes » de la réunion de juin de la Réserve fédérale publiés quelques heures plus tôt n’ont par ailleurs pas dissipé les doutes des investisseurs concernant la reprise mondiale.
Seul indicateur économique important du jour, les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont très légèrement augmenté la semaine dernière, à 373.000 contre 371.000 la semaine précédente alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une baisse à 350.000.
Les valeurs technologiques chinoises cotées aux États-Unis continuent de chuter, les investisseurs craignant des mesures plus strictes de Pékin entravant la croissance du secteur.
Le spécialiste des VTC Didi cède ainsi 6,0%, le géant du commerce en ligne Alibaba 3,4% et le moteur de recherche Baidu 3,9%.
Du côté des « techs » américaines, Google perd 1,2% après que plusieurs États américains lui ont intenté collectivement un procès mercredi, l’accusant de monopole dans l’accès aux applications.
Les principales valeurs bancaires sont elles aussi dans le rouge avec le recul des rendements obligataires: JPMorgan Chase cède 1,4% Citigroup 2,3%, Goldman Sachs 2,1%, Morgan Stanley 2,2%, Wells Fargo 1,7% et Bank of America 1,9%.
(Rédigé par Kate Entringer, édité par Marc Angrand)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.