Wall Street finit en baisse, retour des inquiétudes sanitaires
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Noel Randewich et Devik Jain
(Reuters) – La Bourse de New York a fini dans le rouge vendredi sous l’effet de prises de bénéfice dans le secteur technologique et d’un retour des inquiétudes liées à la pandémie de COVID-19.
L’indice Dow Jones a perdu 0,86%, ou 299,17 points, à 34 687,85 points, le S&P-500, plus large, 32,91 points, soit -0,75%, à 4 327,12 points et le Nasdaq Composite a abandonné 115,9 points (-0,80%) à 14 427,24 points.
Sur la semaine, selon des données provisoires, le Dow recule de 0,53%, le S&P de 0,97% et le Nasdaq de 1,87%.
Après une ouverture en hausse favorisée par un rebond inattendu des ventes au détail aux Etats-Unis le mois dernier, Wall Street s’est retournée à la baisse, en raison notamment de l’annonce d’une forte augmentation des cas de coronavirus et de décès dus au COVID-19 sur une semaine par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), qui ont parlé de « pandémie chez les non vaccinés ».
Les croisiéristes Carnival Corp et Norwegian Cruise Line ont notamment souffert, cédant autour de 5%.
Dans le secteur technologique, Amazon a cédé 1,6%, Apple 1,4%, et le fabricant de cartes graphiques Nvidia a perdu plus de 4,2%. L’indice sectoriel a cédé du terrain pour la deuxième séance consécutive après avoir atteint un record mercredi.
Aux valeurs particulières, le laboratoire Moderna, qui fabrique un vaccin contre le COVID-19, a grimpé de plus de 10% après l’annonce de son intégration au sein de l’indice S&P 500 le 21 juillet prochain.
(version française Jean-Stéphane Brosse)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.