Volvo Cars renoue avec le bénéfice au premier semestre avant une possible IPO
par Helena Soderpalm
STOCKHOLM (Reuters) – Le constructeur automobile suédois Volvo Cars, qui envisage une introduction en Bourse cette année, a annoncé vendredi avoir renoué avec le bénéfice au premier semestre en profitant de la demande croissante pour les voitures électriques.
Volvo Cars, filiale du chinois Geely, a dégagé un bénéfice d’exploitation de 13,24 milliards de couronnes (1,3 milliard d’euros) sur la période janvier-juin, contre une perte de 989 millions un an plus tôt.
Le constructeur automobile, qui a été contraint de réduire sa production face à la pénurie mondiale de semi-conducteurs, a fait état d’une progression de 26% de son chiffre d’affaires au premier semestre, porté par la reprise de l’économie.
« En ce qui concerne notre activité, nous ne voyons plus l’effet de la pandémie », a déclaré à Reuters son directeur général, Hakan Samuelsson.
Le processus d’évaluation en vue d’une possible IPO se déroule comme prévu, a-t-il poursuivi, ajoutant que l’entreprise envisageait toujours de s’introduire en Bourse de Stockholm au second semestre.
Volvo Cars a confirmé ses objectifs pour le second semestre, à savoir une stabilité des ventes et du chiffre d’affaires par rapport à la même période de 2020. Le constructeur a fait état début juillet d’une progression de 41% de ses ventes au premier semestre, à 380.757 voitures.
(Reportage Helena Soderpalm; version française Anait Miridzhanian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

