Visite de Shinzo Abe, premier ministre japonais, au Moyen-Orient
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a quitté Tokyo samedi pour un voyage de cinq jours au Moyen-Orient, dans le but d’aider à apaiser les tensions dans une région clé pour le Japon qui est pauvre en ressources.
Lors de sa visite, M. Abe s’entretiendra avec des dirigeants d’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis et d’Oman, selon des responsables japonais. Ces pays sont considérés par le Japon comme des acteurs importants pour stabiliser la situation dans la région.
« Basé sur les relations amicales que le Japon a nouées avec l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Oman, je vais appeler les dirigeants à chercher la stabilité dans la région par le biais de pourparlers et de mesures rationnelles », a précisé M. Abe.
La viste précède l’envoi par Tokyo de personnel et de matériel de la Force maritime d’auto-défense du Japon (MSDF) dans la région pour mener des opérations de « collecte d’informations ». Les zones opérationnelles de la MSDF comprennent le golfe d’Oman et une partie de la mer d’Oman
M. Abe a déclaré vouloir expliquer et recueillir le soutien des trois pays pour ce déploiement dans la région puisqu’il est vital d’assurer la sécurité des navires commerciaux japonais y opérant.
Le Premier ministre devrait rentrer au Japon mercredi.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
