Vinci remporte un contrat de 1,43 milliard d’euros sur la liaison Lyon-Turin
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Vinci annonce mercredi avoir remporté un contrat de 1,43 milliard d’euros pour la construction de 46 kilomètres de tunnels sur la liaison ferroviaire Lyon-Turin.
Le contrat a été attribué à la filiale Vinci construction du groupe français par le maître d’ouvrage Tunnel Euralpin Lyon-Turin (TELT) dans le cadre de la construction d’un tunnel de 57,5 km entre Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, et Suse, dans le Piémont.
Les travaux comprennent le creusement de 25 km de tunnel avec trois tunneliers, de 21 km de tunnel en méthode conventionnelle et de 71 rameaux de sécurité et diverses galeries, a précisé Vinci dans un communiqué.
Le chantier, d’une durée supérieure à cinq ans, emploiera jusqu’à 1.650 personnes, a-t-il ajouté.
(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.