Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Venise va tester un accès payant et limité pour les visiteurs à partir d’avril 2024

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Federico Maccioni

MILAN (Reuters) – Venise va tester à partir d’avril prochain un dispositif instaurant le paiement d’un droit d’entrée journalier et un plafond pour l’accès des visiteurs à la ville afin de lutter contre le surtourisme.

Cette mesure vise à gérer le flux de touristes pendant les vacances de printemps et certains week-ends d’été, lorsque le nombre de visiteurs est le plus élevé, ont déclaré les autorités locales lors d’une conférence de presse jeudi.

« C’est la première fois au monde que l’on fait quelque chose comme ça, que l’on rend une ville réservable », a déclaré le maire Luigi Brugnaro.

Les restrictions s’appliqueront de 8h30 à 16h00, heure locale, initialement pour un total de 29 jours et couvriront la plupart des week-ends du 25 avril à la mi-juillet de l’année prochaine.

Les voyageurs devront réserver leur visite en ligne et payer cinq euros pour obtenir un « QR code » qui sera vérifié à des points d’entrée et leur permettra d’accéder aux quartiers historiques de la ville.

Les restrictions ne s’appliqueront pas aux îles plus petites de la lagune, comme Murano, célèbre pour son industrie du verre.

Des sanctions potentielles allant de 50 à 310 euros seront imposées à ceux qui ne respectent pas la mesure.

Les résidents et les personnes nées à Venise, ainsi que les étudiants, les travailleurs et les propriétaires de logements dans la ville seront exemptés du paiement et de la réservation d’un créneau, a déclaré le conseiller Michele Zuin.

Les visiteurs âgés de moins de 14 ans devront être enregistrés, mais auront un accès gratuit.

« Nous voulons mesurer l’effet de cet essai, nous voulons mesurer l’effet de cette possibilité de réservation », a déclaré le maire, précisant que l’expérience serait dans un premier temps coûteuse pour la municipalité.

Le coût de l’essai est estimé à trois millions d’euros pour des recettes d’environ 700.000 euros.

(Reportage Federico Maccioni, version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAM0DF-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.