USA: Trump va appeler à une « révolution du bon sens » lors de son investiture, selon le WSJ
(Reuters) – Le président élu américain Donald Trump appellera lundi à une « révolution du bon sens » lors de son discours d’investiture, rapporte le Wall Street Journal, citant des éléments de langage préparés pour la cérémonie.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Je reviens à la présidence confiant et optimiste que nous sommes au début d’une nouvelle ère passionnante de réussite nationale. Une vague de changement déferle sur le pays », devrait-il déclarer, invitant à une « révolution du bon sens ».
« Mon message aux Américains aujourd’hui est qu’il est temps pour nous d’agir à nouveau avec le courage, la vigueur et la vitalité de la plus grande civilisation de l’Histoire », devrait ajouter Donald Trump lors de son discours prévu à Washington à midi (17h00 GMT), selon le WSJ.
Donald Trump entame lundi un second mandat à la Maison Blanche, au cours duquel il a promis d’élargir les prérogatives de l’exécutif, d’expulser des millions d’immigrés, de se venger de ceux perçus comme ses ennemis politiques et de transformer le rôle des Etats-Unis sur la scène mondiale.
Il prévoit notamment de prendre rapidement une série de décrets pour marquer de son empreinte la nouvelle administration dans des domaines allant de l’énergie à l’immigration.
Deux sources ont déclaré que plus de 100 décrets et directives pourraient être publiés dès le premier jour du républicain dans le Bureau ovale.
(Reportage Rishabh Jaiswal à Bangalore ; version française Diana Mandia, édité par Sophie Louet)