Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

USA: Evans (Fed) prône la patience avant de lancer le ‘tapering’

par Howard Schneider

(Reuters) – La hausse actuelle de l’inflation ne doit pas pousser la Réserve fédérale américaine (Fed) a resserré prématurément sa politique monétaire, plusieurs mois de données supplémentaires sur le marché du travail étant nécessaires avant de procéder à de quelconques changements, a déclaré mardi le président de la Réserve fédérale de Chicago.

S’exprimant lors d’une réunion virtuelle avec des journalistes, Charles Evans a noté des « avancées » vers le moment où il sera opportun pour la banque centrale de réduire ses achats mensuels d’actifs et, éventuellement, de relever les taux d’intérêt.

Le seuil propice à un ‘tapering’ sera vraisemblablement atteint « plus tard cette année », compte-tenu des perspectives solides pour la croissance de l’emploi, a-t-il déclaré.

Mais, contrairement à certains de ses pairs favorables à un allègement imminent des mesures de soutien de la Fed, Charles Evans reste l’un des plus convaincus que la hausse actuelle des prix est un phénomène transitoire et que la banque centrale doit être agressive pour mener à bien son objectif de plein emploi.

Le président de la Réserve fédérale de Chicago a dit vouloir attendre « quelques » rapport mensuels supplémentaires sur l’emploi avant de déterminer si suffisamment de progrès ont été accomplis pour commencer à réduire les mesures déployées pour soutenir l’économie américaine face à la crise sanitaire.

(Reportage Howard Schneider; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7A0DC-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.