Union européenne: Vers un accord sur un taux minimal d’impôt sur les sociétés, avec ou sans la Hongrie, dit Le Maire
PARIS (Reuters) – Les Vingt-Sept adopteront le projet de réforme visant à instaurer un taux minimal d’impôt sur les sociétés (IS) dans l’Union européenne (UE) dans les prochains mois indépendamment de la position de la Hongrie a ce sujet, a déclaré jeudi le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire.
« La taxation minimale sera mise en place dans les mois a venir avec ou sans le consentement de la Hongrie », a dit Bruno Le Maire lors d’une conférence de presse dressant le bilan de la présidence française du Conseil de l’UE, qui s’achève ce jeudi.
Le ministre français a précisé qu’il travaillait avec le commissaire européen aux Affaires économiques Paolo Gentiloni sur une alternative légale qui permettrait aux Etats membres de contourner le problème du veto hongrois.
La Hongrie a fait valoir mi-juin des objections de dernière minute au projet d’instauration d’un taux plancher d’IS européen à 15%, bloquant l’adoption de cette réforme.
(Reportage Leigh Thomas, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397