Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Union européenne: Le nombre de primo-demandeurs d’asile a baissé de 17% en juin

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les premières demandes d’asile dans les pays de l’Union européenne (UE) ont fortement diminué en juin, les Syriens, les Vénézuéliens et les Afghans étant les principaux demandeurs, selon un rapport d’Eurostat publié vendredi.

L’office statistique de l’UE a recensé 70.375 premières demandes d’asile émanant de citoyens non européens dans les 27 pays de l’UE, soit une baisse de 17% par rapport à juin 2023.

Les Syriens représentent toujours la plus grande part des demandeurs, soit 12% en juin, suivis par les Vénézuéliens et les Afghans, qui représentent respectivement 9% et 8%.

Parmi ces demandes, plus des trois quarts ont été reçues par l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la France, tandis que 2,9% ont été déposées par des mineurs non accompagnés, selon Eurostat.

Cependant, les demandes soumises à l’Allemagne en juin 2024 ont chuté de 27% pour atteindre 16.770 par rapport à la même période l’année dernière.

Alors que l’extrême droite continue de gagner du terrain politiquement en Allemagne, le gouvernement impose des mesures plus strictes en matière d’immigration.

Au début du mois, l’Allemagne a annoncé son intention de renforcer les contrôles aux frontières terrestres du pays pour une période de six mois à compter du 16 septembre et de concevoir un système permettant aux autorités de rejeter davantage de migrants directement aux frontières allemandes.

Le gouvernement néerlandais a suivi de près avec son propre moratoire sur toutes les nouvelles demandes d’asile.

La majorité des migrants et des demandeurs d’asile proviennent de zones de conflit de la région du Moyen-Orient.

(Rédigé par Mara Vîlcu, avec Anna Peverieri et Charlotte Bawol, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8J0GB-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS