Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Union européenne: Lagarde (BCE) défend l’Union des marchés de capitaux

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

FRANCFORT (Reuters) – L’Europe a besoin d’une union des marchés de capitaux, y compris d’un superviseur unique et d’une infrastructure de trading, pour financer sa numérisation et sa transition écologique, a déclaré vendredi Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE).

« Il est évident que nous ne pouvons pas compter sur notre cadre actuel pour financer ces investissements », a-t-elle dit lors de la 33e édition de Congrès européen bancaire de Francfort.

« Nous ne réussirons pas ces transitions si nous ne remettons pas l’Union des marchés de capitaux sur les rails », a-t-elle ajouté.

Selon la présidente de la BCE, les Etats membres lourdement endettés et les banques ne peuvent trouver les fonds nécessaires pour rendre l’Union européenne plus productive et indépendante dans un monde de plus en plus fragmenté.

D’après la Commission européenne, l’UE aura besoin de 620 milliards d’euros par an jusqu’en 2030 pour financer sa transition écologique et de 125 milliards d’euros supplémentaires par an pour financer sa numérisation.

Christine Lagarde a souligné que les entreprises qui souhaitent se numériser ou se décarboner ne peuvent pas accéder au financement dont elles ont besoin.

Près de 40% des personnes sondées dans le cadre d’une enquête de la BCE sur les petites et moyennes entreprises ont déploré l’absence de volonté de la part des investisseurs pour financer des projets « verts ».

En outre, les start-up européennes attirent moitié moins de financement que leurs homologues américaines, a noté Christine Lagarde.

Pour renverser cette tendance, Christine Lagarde préconise que l’Autorité européenne des marchés financiers soit dotée de pouvoirs accrus, semblables à ceux de la Securities and Exchange Commission (SEC) aux Etats-Unis, afin de se substituer à la mosaïque des autorités nationales actuelles.

« Elle aurait besoin d’un mandat étendu, y compris une supervision directe, pour atténuer les risques systémiques posés par les grandes entreprises transfrontalières et les infrastructures de marché », a-t-elle ajouté.

Christine Lagarde a également appelé à la création d’un registre unique, appelé dans le jargon des marchés « bande » (« tape »), pour permettre l’enregistrement des transactions sur les titres européens.

« La création d’une bande consolidée européenne peut encourager le passage à des infrastructures de marché intégrées et à des groupes d’échange plus importants et transfrontaliers », a-t-elle dit.

(Reportage Francesco Canepa, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAG0BA-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS