Une soixantaine de migrants portés disparus en Méditerranée
ROME (Reuters) – Une soixantaine de personnes étaient portées disparues jeudi à la suite du naufrage, en Méditerranée centrale, d’un bateau qui transportait des migrants de la Libye vers Malte ou l’Italie, rapporte l’ONG SOS Méditerranée.
L’organisation précise dans un communiqué avoir secouru mercredi avec l’appui des garde-côtes italiens 25 passagers de ce navire, dans un état « très faible », qui dérivaient dans un canot pneumatique au large de la Libye. Deux personnes inconscientes ont été transportées par hélicoptère en Sicile.
La Méditerranée centrale est l’une des voies de migration maritime les plus dangereuses au monde. Selon l’agence des Nations unies pour les migrations (OIM), près de 2.500 migrants y sont morts ou portés disparus l’an dernier, et 226 depuis le début de l’année.
« Les survivants sont partis de Zaouïa, en Libye, sept jours avant d’être secourus », a indiqué SOS Méditerranée sur le réseau social X.
« Le moteur est tombé en panne au bout de trois jours, leur bateau était à la dérive, (ils étaient) sans eau ni nourriture pendant des jours. Les survivants rapportent qu’au moins 60 personnes ont péri en chemin, dont des femmes et au moins un enfant », a ajouté l’organisation.
Les garde-côtes italiens n’ont pas fait de commentaire dans l’immédiat.
SOS Méditerranée, qui est dotée d’un navire, l' »Ocean Viking », ajoute avoir mené d’autres opérations de sauvetage, mercredi et jeudi, et secouru 113 personnes, dont deux enfants, à la dérive sur un bateau et 88 migrants massés sur un canot pneumatique.
(Avec la contribution d’Alvise Armellini, Rédigé par Keith Weir, Version française Alban Kacher, édité par Sophie Louet)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !



