Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une réunion sur le Conseil national de la refondation reportée

PARIS (Reuters) – La réunion qui devait lancer les premiers travaux du Conseil national de la refondation (CNR), mercredi, structure incarnant la « nouvelle méthode » de dialogue du chef de l’Etat, a été reportée à une date ultérieure, dit-on lundi dans l’entourage d’Emmanuel Macron.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Reuters avait appris en amont l’annulation du rendez-vous auprès du service de communication du secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger.

Annoncée par Emmanuel Macron dans une interview accordée à la presse régionale début juin, cette nouvelle instance doit rassembler des « forces politiques, économiques, sociales, associatives, des élus des territoires et des citoyens tirés au sort » pour discuter des réformes envisagées par le gouvernement.

Le chef de l’Etat souhaite notamment y aborder la question de l’indépendance industrielle, militaire et alimentaire de la France, du plein-emploi, de la neutralité carbone, des services publics et de « la renaissance démocratique » avec la réforme institutionnelle.

Une réunion de travail devait se tenir ce mercredi en présence d’Emmanuel Macron. Elle devait être suivie d’une autre réunion animée par la Première ministre Elisabeth Borne, le 29 juin.

Emmanuel Macron a essuyé dimanche un lourd revers aux élections législatives, son camp échouant loin de la majorité absolue à l’Assemblée nationale, laissant planer un doute quant à sa capacité à réformer le pays.

« Le résultat des élections d’hier montre que la méthode voulue par le président de la République est adéquate », précise-t-on dans l’entourage du chef de l’Etat.

(Reportage Caroline Pailliez et Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5J0G2-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.