Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un puissant séisme de 5,8 frappe La Rochelle

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Un tremblement de terre d’une magnitude de 5,8 sur l’échelle de Richter dont l’épicentre se situe à 28km au sud-ouest de la ville de Niort a eu lieu à 18h38, a annoncé le Bureau Communication Interministérielle. Une personne a été légèrement blessée. Des dégâts matériels nombreux ont été signalés dans le sud-ouest du département des Deux-Sèvres. Certains bâtiments ont pu être touchés (chutes de pierres, fissures).

Lire aussi: Un nouveau séisme près de La Rochelle

Le 16 juin 2023, un tremblement de terre a touché le département des Deux-Sèvres. D’une magnitude de 5.8, le tremblement de terre a particulièrement touché les infrastructures engendrant de nombreux dégâts matériels, selon un communiqué de la Préfecture des Deux-Sèvres.
Les services de secours sont intervenus particulièrement dans les communes de Mauzé-sur-le-Mignon, Saint-Hilaire-la-Palud, Arçais et Niort.
Le bilan actualisé par les services de l’Etat dans les Deux-Sèvres à 23h30 faisait état d’un blessé léger pris en charge par les pompiers.
Le tremblement de terre a également engendré de nombreux dégâts matériels tels que des chutes de pierres, des fissures et un effondrement partiel de toiture.
Un périmètre de sécurité a été établi autour de l’église de Saint-Hilaire-la Palud.
Par sécurité, 35 personnes ont été relogées dans leur famille ou avec l’appui des mairies, dans deux communes.
Des évaluations bâtimentaires ont été réalisées sur les infrastructures les plus touchées par des personnels qualifiés du Service départemental d’incendie et de secours. Elles se poursuivront demain avec l’appui des renforts de Charente et de Gironde.
La préfète des Deux-Sèvres remercie les services de secours, les collectivités et l’ensemble des personnes mobilisées.
En cas de nouvelles secousses, des gestes simples peuvent être adoptés: se couvrir la tête et se protéger sous un meuble solide, s’éloigner des fenêtres.
Les services de secours, les collectivités territoriales et l’ensemble des services de l’État s’organisent pour porter secours, réaliser les reconnaissances nécessaires et mettre en place les mesures nécessaires sur les bâtiments concernés.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS