Un mort et plusieurs blessés en marge des célébrations du titre de champion d’Italie à Naples
ROME (Reuters) – Un homme est mort de blessures par balles et sept personnes ont été blessées dans la nuit de jeudi à vendredi à Naples, qui célébrait le titre de champion du club local, ont annoncé vendredi les autorités de la ville.
Les célébrations ont commencé tard dans la soirée de jeudi après que l’équipe de football du Napoli a remporté son troisième titre de champion d’Italie, 33 ans après le dernier, grâce à son match nul (1-1) contre l’Udinese.
Quelques heures plus tard, un homme est décédé de blessures par balles, mais cet incident « n’a aucun lien avec les célébrations », a précisé le préfet de Naples, Claudio Palomba sur la radio publique italienne RAI.
Des amis et des proches de la victimes ont vandalisé le service d’urgence où il était pris en charge, selon des médias locaux.
La police enquête sur les conditions de la mort, a affirmé le préfet, ajoutant que sept personnes avaient été blessées durant la nuit de festivités, certaines souffrant de blessures liées à des tirs de feux d’artifice.
Les autorités napolitaines s’attendaient à des scènes de liesse et avaient pris des mesures pour contenir tout risque de débordements.
Le centre-ville avait été piétonnisé et l’utilisation de pétards et de feux d’artifice interdite, en vain.
(Reportage Alvise Armellini; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

