Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine-Zelensky en visite à la frontière, Moscou dit repousser une nouvelle attaque

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

KYIV/MOSCOU (Reuters) -Le président ukrainien Volodimir Zelensky a annoncé jeudi la capture d’un nouveau village russe, lors d’un déplacement dans une zone frontalière d’où les troupes ukrainiennes ont lancé leur incursion en Russie deux semaines plus tôt, tandis que Moscou a déclaré que ses troupes s’étaient emparées d’un village dans l’Est de l’Ukraine.

Volodimir Zelensky a dit avoir rencontré son commandant en chef, Oleksandr Syrsky, durant sa visite de la région de Soumy. Des images officielles les montrent se serrant la main, sans préciser quand la vidéo a été tournée.

Dans un communiqué, le président ukrainien a fait état d’une baisse des bombardements et des pertes civiles à Soumy depuis le début de l’opération ukrainienne dans la région de Koursk, où des officiels ukrainiens ont dit que Kyiv contrôlait plus de 90 emplacements.

Kyiv a également annoncé une frappe de drones sur une base aérienne dans le sud de la Russie, dernière contre-attaque ukrainienne en date tandis que les forces russes continuent d’avancer lentement dans l’est de l’Ukraine, deux ans et demi après l’invasion russe sur le sol ukrainien.

De leur côté, les forces russes disent avoir empêché mercredi un groupe de reconnaissance et de sabotage ukrainien d’entrer dans la région russe de Briansk, à environ 240 km du point d’entrée de l’offensive ukrainienne dans la région voisine de Koursk, a déclaré le gouverneur de la région.

Alexander Bogomaz a indiqué que la tentative d’incursion s’était produite dans le secteur de Klimovo, qui borde la région ukrainienne de Tchernihiv.

L’endroit choisi par l’Ukraine pour cette incursion pourrait suggérer une tentative d’élargir le théâtre des opérations à d’autres zones frontalières.

Les autorités à Koursk ont annoncé avoir commencé la construction d’abris en béton pour aider à protéger les civils face à l’incursion ukrainienne.

La région de Briansk, située dans l’ouest de la Russie, se trouve au nord-ouest de la région du Koursk.

Le gouverneur n’a fourni aucune précision sur la nature de l’incursion dans la région de Briansk. Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ses affirmations.

LA CENTRALE NUCLEAIRE DE KOURSK VISEE, DIT POUTINE

Le président russe Vladimir Poutine a accusé jeudi l’Ukraine d’essayer de frapper la centrale nucléaire russe de Koursk lors d’une attaque nocturne, et annoncé que Moscou avait informé l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de la situation.

Le ministère russe de la Défense a fait état de son côté d’une nouvelle attaque de drones ukrainiens qui a visé plusieurs régions. Selon Moscou, 28 drones ont été abattus, dont 13 dans le ciel de la région de Volgograd.

Le ministère n’a pas précisé combien de drones avaient été lancés par l’Ukraine.

Le gouverneur de Volgograd, Andreï Botcharov, a indiqué sur l’application de messagerie Telegram qu’un complexe militaire était en feu après avoir été frappé par un drone. Il a ajouté que l’attaque s’était déroulée près du village de Marinovka, qui héberge une base aérienne.

L’Ukraine a multiplié ces dernières semaines les attaques de drones contre les bases utilisées par les avions russes pour bombarder son territoire.

(Rédaction de Reuters; version française Camille Raynaud, Tangi Salaün et Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7L06G-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.