Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Moscou refuse de s’exprimer sur d’éventuels contacts USA-Russie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le Kremlin s’est refusé lundi à tout commentaire sur un article du Wall Street Journal selon lequel les Américains ont eu des contacts avec des responsables russes en vue d’éviter une escalade dans le conflit ukrainien.

Selon le journal, le conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis, Jake Sullivan, a eu des entretiens avec des conseillers du président russe Vladimir Poutine sur le scénario redouté d’une attaque nucléaire.

« Nous n’avons rien à dire sur cet article », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à des journalistes.

« Une fois encore, je répète qu’il y a des informations véridiques mais que la plupart des autres relève de la pure spéculation », a-t-il ajouté.

Le porte-parole a réaffirmé que Moscou, qui a envahi l’Ukraine le 24 février, restait « ouvert » à des pourparlers avec les autorités de Kyiv, mais que le refus de ces dernières bloquait les négociations.

Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources américaines et alliées, Jake Sullivan, qui conseille Joe Biden, aurait eu ces derniers mois des échanges téléphoniques confidentiels avec un conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov, et son homologue russe, le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev.

Les sources du WSJ n’ont pas précisé le nombre d’appels ni les dates auxquelles ils sont intervenus.

La Maison blanche n’a pas livré non plus de commentaire, la porte-parole du Conseil de sécurité nationale déclarant simplement : « Les gens racontent beaucoup de choses. »

Jake Sullivan se trouvait vendredi dernier à Kyiv, où il a rencontré le président Volodimir Zelensky et souligné la nécessité d’une défense anti-aérienne renforcée pour l’Ukraine.

Selon le Washington Post, l’administration Biden encouragerait en coulisses les dirigeants ukrainiens à renouer avec un processus de négociation avec Moscou afin de ne pas s’aliéner des alliés potentiels ou existants.

Volodimir Zelensky refuse de négocier avec la Russie tant que Vladimir Poutine est au pouvoir.

(Reportage Reuters, version française Sophie Louet, édité par)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIA60D9-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS