Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Des infrastructures céréalières attaquées par la Russie dans un port du Danube

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Pavel Polityuk

KYIV (Reuters) – Des attaques aériennes russes ont causé des dommages sur des silos et entrepôts céréaliers d’un port ukrainien du Danube, crucial pour les exportations de céréales, a affirmé mercredi le gouverneur de la région d’Odessa.

« Les terroristes russes ont attaqué la région d’Odessa par deux fois la nuit dernières avec des drones », a déclaré Oleh Kiper sur Telegram. « Les principales cibles sont les infrastructures céréalières et le port dans le sud de la région », a-t-il ajouté.

La présidence ukrainienne a ajouté qu’il n’y avait pas de blessés recensés.

Reuters n’était pas en mesure de vérifier ces informations. La Russie n’a pas commenté dans l’immédiat.

Les forces aériennes ukrainiennes ont affirmé avoir détruit 13 drones lancés par la Russie au-dessus des régions d’Odessa et de Mykolaïv dans le sud du pays. Le nombre de drones lancés par la Russie n’était pas clair dans l’immédiat.

Les ports du Danube représentaient près d’un quart des exportations céréalières ukrainiennes avant que la Russie ne suspende l’accord en mer Noire qui permettait l’exportation des produits agricoles ukrainiens.

Depuis, les ports du Danube sont devenus un passage obligé avant que les exportations ne se dirigent vers le port roumain de Constanta sur la mer Noire.

Plus tôt dans le mois, la Russie a attaqué Izmaïl, principal port ukrainien sur le Danube à la frontière avec la Roumanie, faisant grimper un peu plus les prix des denrées alimentaires.

Par ailleurs, l’Ukraine a déclaré qu’un porte-conteneur a quitté mercredi matin le port d’Odessa, en mer Noire.

Kyiv a annoncé la semaine dernière la mise en place d’un « couloir humanitaire » pour permettre à des dizaines de cargos bloqués dans ses ports de naviguer jusqu’à la mer Noire, où les routes maritimes font l’objet d’un contrôle étroit depuis que la Russie a renoncé à un accord autorisant les exportations de céréales.

(Version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7F07S-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS