UBS: Bénéfice net en hausse de 63% au 2eme trimestre grâce aux activités de gestion de fortune
(Corrige la conversion du bénéfice net en euros)
par Brenna Hughes Neghaiwi
ZURICH (Reuters) – UBS a annoncé mardi une hausse de 63% de son bénéfice net au deuxième trimestre, la vigueur des marchés ayant dopé les activités de gestion de fortune de plus grande banque.
Le plus grand gestionnaire de fortune a réalisé au cours du deuxième trimestre un bénéfice net de 2,01 milliards de dollars (1,71 milliard d’euros) largement supérieur aux 1,34 milliard de dollars du consensus des analystes établi par la banque.
Le titre a ouvert en hausse de 2,7% à la Bourse de Zurich à la suite de ces résultats.
« Le momentum est de notre côté, et nos choix et initiatives stratégiques portent leurs fruits », a souligné le directeur général Ralph Hamers dans un communiqué, ajoutant que toutes les divisions et régions avaient contribué à cette hausse.
Ralph Hamers, qui occupe le poste de directeur général depuis novembre 2020, a accéléré la numérisation de la banque afin d’élargir sa clientèle fortunée, au-delà de celle des plus riches de la planète.
L’activité de gestion de fortune a généré 25 milliards de dollars d’afflux nets d’argent frais, bénéficiant notamment de la forte activité sur les marchés américains.
(Reportage Brenna Hughes Neghaiwi, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

