Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Tunisie: Zammel, candidat à la présidentielle, libéré puis de nouveau arrêté

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

TUNIS (Reuters) – La police tunisienne a de nouveau arrêté Ayachi Zammel, candidat à l’élection présidentielle d’octobre, quelques minutes seulement après qu’il a été libéré de prison jeudi soir à la demande d’un juge, ont déclaré les avocats de Zammel.

Ayachi Zammel fait partie des trois candidats autorisés par la commission électorale à se présenter au scrutin du 6 octobre, comme le président Kaïs Saïed et le politicien Zouhair Maghzaoui.

L’opposition considère d’ores et déjà l’élection comme faussée au profit de Kaïs Saïed, élu en 2019 mais qui s’est emparé en 2021 de la quasi-totalité des pouvoirs.

Ayachi Zammel avait été arrêté lundi sur des accusations de falsification de parrainages, qu’il nie. Il a déclaré par le passé être victime de « restrictions et d’intimidation » parce que, selon lui, il représente un sérieux défi pour Kaïs Saïed.

« Il a été enlevé par la Garde nationale vers un lieu inconnu », a déclaré à Reuters l’un des membres de la campagne Zammel, Mahdi Abdel Jawad.

Abdessatar Massoudi et Dalila Ben Mbarek, deux avocats d’Ayachi Zammel, ont déclaré que leur client a été enlevé dès sa sortie de la prison Borj El Amri.

(Tarek Amara; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8506B-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS