Trois combattants de Boko Haram tués par armée nigériane
ABUJA, 27 novembre (Xinhua) — L’armée nigériane a déclaré mercredi que ses troupes en opération dans la région du nord-est ont continué à exercer leur supériorité contre les derniers éléments du groupe terroriste Boko Haram, tuant au moins trois d’entre eux dans une récente confrontation.
Aminu Iliyasu, porte-parole de l’armée dans la région du nord-est, a déclaré que les troupes sont entrées en contact mardi avec des éléments terroristes de Boko Haram à Sabon Gari, un point de passage connu des criminels du groupe dans la forêt de Sambisa dans l’Etat de Borno.
Beaucoup d’autres se sont échappés dans la forêt avec des blessures par balle à la suite de la fusillade avec les soldats, a-t-il indiqué.
Parmi les combattants rencontrés au cours de l’opération, a déclaré le porte-parole de l’armée, « les messagers logistiques des criminels de Boko Haram » ont été identifiés. Ils étaient chargés à l’époque du transport de divers aliments au groupe dans la forêt de Sambisa.
Des vivres et sept vélos ainsi que des munitions, tous appartenant aux combattants de Boko Haram, ont été récupérés à la suite de la confrontation, a-t-il poursuivi.