Trois blessés dans une fusillade à Besançon
Trois personnes ont été blessées dont deux grièvement lors d’une fusillade survenue dans la soirée de mercredi à Besançon, dans l’est de la France près de la frontière Suisse, selon plusieurs médias locaux.
Les faits se sont déroulés vers 19h30 heure locale lorsque deux individus cagoulés ont ouvert le feu sur un groupe de personnes dans le quartier réputé sensible de Planoise, selon Franceinfo et le journal local L’Est Républicain.
Deux hommes âgés de 30 et 31 ans ont été grièvement blessés et un adolescent de 14 ans a également été touché plus légèrement. Les deux blessés graves ont été opérés dans la soirée de mercredi.
Selon L’Est Républicain, il s’agirait d' »armes automatiques, voire des armes de guerre ». Une source policière a confirmé l’usage d’armes de « genre Kalachnikov » et des échanges de tirs entre les deux personnes cagoulées et le groupe parmi lequel se trouvaient les personnes visées.
La piste du règlement de compte dans le contexte d’un trafic de stupéfiants est privilégiée par les enquêteurs.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
