Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Thales revoit à la hausse sa prévision de chiffre d’affaires pour 2021

PARTAGER SUR :

(Supprime la référence au Canada §2)

PARIS (Reuters) – Thales a fait état vendredi d’un résultat net en forte hausse au premier semestre, les activités d’identité et de sécurité numériques ayant compensé le déclin des résultats du secteur aérospatial, et a revu à la hausse sa prévision de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année.

L’équipementier pour l’aérospatiale, la défense et la sécurité a indiqué que ses prises de commandes sur la période janvier-juin avaient progressé de 35% sur un an, à 8,2 milliards d’euros, notamment grâce à des contrats pour des satellites conclus en Europe et en Indonésie.

Il a communiqué un chiffre d’affaires au premier semestre de 8,4 milliards d’euros, en hausse de 9,8% sur un an en variation organique. Le bénéfice d’exploitation (Ebit) a progressé sur un an de 121% à 768 millions d’euros, avec un résultat net consolidé part du groupe de 433 millions d’euros.

Soulignant le « très fort rebond » des résultats semestriels, le PDG de Thales a déclaré que la rentabilité opérationnelle du groupe revenait « dès à présent à un niveau proche de 2019 », avant l’apparition de la pandémie de coronavirus. Patrice Caine a toutefois ajouté que le marché de l’aéronautique civil continuait « de subir les conséquences de la crise sanitaire ».

Thales dit désormais s’attendre à un chiffre d’affaires sur l’année compris entre 17,5 et 18 milliards d’euros, alors qu’il anticipait préalablement un chiffre d’affaires de 17,1 à 17,9 milliards d’euros.

Le groupe a précisé dans un communiqué que cette prévision était effectuée « sur la base d’un contexte sanitaire et économique ne connaissant pas de nouvelles perturbations majeures », et d’un retour à la normale des chaînes d’approvisionnement de semi-conducteurs.

En mai, Thales avait indiqué que la situation sur les puces était « globalement sous contrôle », ne constatant pas d’impact significatif de la pénurie mondiale pour ses activités d’identité et de sécurité numériques, mais expliquant être à la recherche de fournisseurs supplémentaires.

Patrice Caine a refusé de commenter la possible vente des activités de signalisation du groupe, alors que Reuters a rapporté ce mois-ci que Thales a sélectionné le japonais Hitachi Rail, le suisse Stadler Rail et l’espagnol CAF comme acquéreurs potentiels.

(Tim Hepher; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6M05C-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.