Sunak et Macron soulignent l’urgence d’une aide humanitaire à Gaza
LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique Rishi Sunak et le président français Emmanuel Macron ont exprimé leur inquiétude sur la situation humanitaire dans la bande de Gaza dimanche lors d’un entretien téléphonique, a déclaré Downing Street.
« Les dirigeants ont souligné l’importance de faire parvenir une aide humanitaire d’urgence à Gaza. Ils sont convenus d’oeuvrer ensemble à des efforts visant à faire parvenir des vivres, du carburant, de l’eau et des médicaments à ceux qui en ont besoin, et de faire sortir les ressortissants étrangers », a déclaré un porte-parole de Rishi Sunak.
« Ils ont partagé leur inquiétude quant au risque d’escalade dans la région, en particulier en Cisjordanie. »
(Andrew MacAskill, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397