Sunak et Macron soulignent l’urgence d’une aide humanitaire à Gaza
LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique Rishi Sunak et le président français Emmanuel Macron ont exprimé leur inquiétude sur la situation humanitaire dans la bande de Gaza dimanche lors d’un entretien téléphonique, a déclaré Downing Street.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Les dirigeants ont souligné l’importance de faire parvenir une aide humanitaire d’urgence à Gaza. Ils sont convenus d’oeuvrer ensemble à des efforts visant à faire parvenir des vivres, du carburant, de l’eau et des médicaments à ceux qui en ont besoin, et de faire sortir les ressortissants étrangers », a déclaré un porte-parole de Rishi Sunak.
« Ils ont partagé leur inquiétude quant au risque d’escalade dans la région, en particulier en Cisjordanie. »
(Andrew MacAskill, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.