Sophie Wilmès annonce la phase 4 du déconfinement en Belgique
La Première ministre belge Sophie Wilmès a annoncé mercredi à Bruxelles, à l’issue de la réunion du Conseil national de sécurité, les mesures de la phase 4 du déconfinement, qui débutera dès le 1er juillet.
Durant cette phase, les 6 règles d’or devront être respectées, à savoir les règles sanitaires, privilégier les activités en plein air, les mesures de précautions à prendre en cas de contact avec des personnes à risque (personnes âgées), et la distance de sécurité.
A partir du 1er juillet, la bulle de contacts sociaux actuellement de dix, a été élargie à quinze personnes par semaine. Mme Wilmès a cependant insisté sur le respect de ce nombre, quand une activité est organisée.
Les piscines, les centres de bien-être, les parcs, les théâtres, les cinémas, les casinos, les salles de jeux de hasard, les salles de congrès, les salles de fêtes et de réception pourront rouvrir aussi en se limitant à 50 personnes.
Tout cela sera possible, a souligné Mme Wilmès, à condition de suivre les protocoles qui seront établis par les ministres et les experts du GEES (groupe d’experts chargé de la stratégie de déconfinement), et les règles générales de sécurité sanitaires. C’est notamment la distance de sécurité de 1,5m, le port du masque, l’entretien des infrastructures et le respect de l’heure de fermeture.
Les évènements plus ponctuels dans l’espace public pourront se tenir avec une capacité de 200 personnes en intérieur et de 400 personnes en extérieur.
Ces évènements ne pourront avoir lieu qu’à condition d’avoir une autorisation des autorités locales et d’appliquer les règles de sécurité sanitaires.
Au niveau des centre commerciaux, il n’y a plus de restriction quand au nombre de marchands autorisés, mais les règles de sécurité devront être respectées. Une personne pourra se rendre au magasin accompagnée d’un membre de sa bulle et ne devra plus respecter une limite de temps.
« Même si la situation se normalise, le virus reste présent parmi nous », a souligné Mme Wilmès, appelant les citoyens à rester toujours prudents.
La diminution de la propagation du virus au cours des dernières semaines se poursuit en Belgique. A ce jour, la Belgique a recensé 60.898 cas confirmés, dont 9.722 décès, depuis le début de l’épidémie.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
