Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sophie Wilmès annonce la phase 4 du déconfinement en Belgique

La Première ministre belge Sophie Wilmès a annoncé mercredi à Bruxelles, à l’issue de la réunion du Conseil national de sécurité, les mesures de la phase 4 du déconfinement, qui débutera dès le 1er juillet.
Durant cette phase, les 6 règles d’or devront être respectées, à savoir les règles sanitaires, privilégier les activités en plein air, les mesures de précautions à prendre en cas de contact avec des personnes à risque (personnes âgées), et la distance de sécurité.
A partir du 1er juillet, la bulle de contacts sociaux actuellement de dix, a été élargie à quinze personnes par semaine. Mme Wilmès a cependant insisté sur le respect de ce nombre, quand une activité est organisée.
Les piscines, les centres de bien-être, les parcs, les théâtres, les cinémas, les casinos, les salles de jeux de hasard, les salles de congrès, les salles de fêtes et de réception pourront rouvrir aussi en se limitant à 50 personnes.
Tout cela sera possible, a souligné Mme Wilmès, à condition de suivre les protocoles qui seront établis par les ministres et les experts du GEES (groupe d’experts chargé de la stratégie de déconfinement), et les règles générales de sécurité sanitaires. C’est notamment la distance de sécurité de 1,5m, le port du masque, l’entretien des infrastructures et le respect de l’heure de fermeture.
Les évènements plus ponctuels dans l’espace public pourront se tenir avec une capacité de 200 personnes en intérieur et de 400 personnes en extérieur.
Ces évènements ne pourront avoir lieu qu’à condition d’avoir une autorisation des autorités locales et d’appliquer les règles de sécurité sanitaires.
Au niveau des centre commerciaux, il n’y a plus de restriction quand au nombre de marchands autorisés, mais les règles de sécurité devront être respectées. Une personne pourra se rendre au magasin accompagnée d’un membre de sa bulle et ne devra plus respecter une limite de temps.
« Même si la situation se normalise, le virus reste présent parmi nous », a souligné Mme Wilmès, appelant les citoyens à rester toujours prudents.
La diminution de la propagation du virus au cours des dernières semaines se poursuit en Belgique. A ce jour, la Belgique a recensé 60.898 cas confirmés, dont 9.722 décès, depuis le début de l’épidémie.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.