Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sept morts à Kharkiv, dont 3 enfants, après une attaque de drones russes

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

KYIV (Reuters) – Sept civils ukrainiens, dont un couple et leurs trois enfants, sont morts lors d’une attaque de drones russes menée dans la nuit à Kharkiv, la deuxième ville d’Ukraine, a déclaré samedi le gouverneur de la région, Oleh Synehoubov.

Le gouverneur avait indiqué vendredi soir que des drones Shahed de conception iranienne avaient visé des infrastructures civiles dans et aux abords de Kharkiv. Il a précisé samedi qu’au moins une quinzaine de maisons avaient été détruites par des incendies dans un quartier de l’est de la ville, après une frappe contre un dépôt de carburant.

Les victimes sont une procureure de la juridiction locale, Olha Poutyatina, son époux et leurs enfants Oleksiy, 7 ans, Mykhaïlo, 3 ans (bien: 3), et Pavlo, dix mois, précise le bureau du procureur régional.

Olha Poutyatina, 35 ans, était en congé maternité et travaillait pour la juridiction de Kharkiv depuis juin 2012, ajoute le bureau sur la messagerie Telegram.

« La famille a été prise au piège de l’incendie qui s’est déclaré dans sa maison », est-il indiqué.

Un couple de personnes âgées vivant dans la même rue a également été tué et trois autres personnes ont été blessées.

L’armée de l’air ukrainienne a dit avoir abattu 23 des 31 drones Shahed lancés dans la nuit contre les régions de Kharkiv et d’Odessa, dans le sud du pays.

(Reportage de Vitalii Hnidyi à Kharkiv et Olena Harmash à Kyiv, version française Tangi Salaün et Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1903V-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS