Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ségolène Royal démise de ses fonctions d’ambassadrice des pôles

La porte-parole du gouvernement français, Sibeth Ndiaye, a confirmé vendredi que le président Macron mettait fin aux fonctions de l’ancienne ministre Ségolène Royal comme ambassadrice des pôles à l’issue d’une polémique de plusieurs semaines.
Ancienne ministre socialiste et candidate à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal est démise des fonctions d’ambassadrice des pôles arctique et antarctique qu’elle occupait depuis 2017, a indiqué vendredi matin sur BFMTV la porte-parole du gouvernement français Sibeth Ndiaye.
« C’est effectivement à l’ordre du jour ce matin du Conseil des ministres […], elle ne sera plus ambassadrice des pôles […] C’est un poste vraiment important parce qu’on sait l’importance qu’ont les pôles et la fonte des glaces dans le phénomène du réchauffement climatique. Donc c’est un sujet sérieux dont il faut s’occuper avec sérieux », a-t-elle dit.
« Je prends acte de mon limogeage car je choisis ma liberté de parole », a rétorqué sur Twitter Ségolène Royal. Depuis plusieurs semaines, les déclarations de l’ancienne ministre, qui nourrit de nouvelles ambitions politiques en vue de la présidentielle de 2022, ont suscité la polémique. N’hésitant pas à critiquer frontalement le chef de l’Etat, elle a été rappelée à l’ordre le 7 janvier dernier par le ministère des Affaires étrangères qui lui a demandé de respecter son « devoir de réserve ».
Ségolène Royal a réitéré ses attaques contre le président Macron vendredi matin sur BFMTV, dénonçant un « régime autoritaire » et « un pouvoir qui n’écoute pas, qui n’en fait qu’à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir ».
Ségolène Royal a lancé le 17 janvier dernier une association baptisée « Désirs de France, avenir de la planète » qui doit devenir un micro-parti.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.