Sébastien Lecornu se rendra au Liban la semaine prochaine
PARIS (Reuters) – Le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, sera au Liban à partir de mercredi pour rencontrer les dirigeants libanais dont le Premier ministre par intérim Najib Mikati et se rendra jeudi sur une base de la Finul, la mission des Nations unies, a déclaré son ministère dimanche.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Sébastien Lecornu entend ainsi réaffirmer « l’attachement (de la France) à la stabilité du Liban » dans le contexte du conflit israélo-palestinien, a déclaré son porte-parole à Reuters, confirmant de précédentes déclarations du ministère à l’AFP.
L’armée israélienne et le Hezbollah libanais se livrent à des échanges de tirs quotidiennement depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas il y a trois semaines.
La Finul, dont la France est l’un des principaux pays contributeurs avec près de 700 hommes, a annoncé dimanche qu’un de ses membres avait été blessé la veille dans un bombardement sur une position du sud du Liban proche de la frontière avec Israël. Son QG près de la ville côtière de Naqoura a également été endommagé par un projectile tombé dans l’enceinte de la base.
(Tassilo Hummel, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.