Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Royaume-Uni-L’inflation grimpe à 2,5% sur un an, au plus haut en près de trois ans

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par David Milliken

LONDRES (Reuters) – L’inflation britannique a accentué sa progression au-dessus de l’objectif fixé par la Banque d’Angleterre en ressortant à 2,5% sur un an en juin, son plus haut niveau depuis août 2018.

L’accélération de l’indice des prix à la consommation (IPC), par rapport aux 2,1% annoncés en mai, reflète la hausse des prix des denrées alimentaires, de l’énergie, des véhicules d’occasion et de l’habillement alors que le rebond de l’économie se poursuit, a déclaré mardi l’Office national de la statistique (ONS).

La hausse de 2,5% en rythme annuel dépasse les prévisions des économistes interrogés par Reuters, qui tablaient en moyenne sur une inflation de 2,2%.

Sur le marché des changes, la livre sterling a progressé face à l’euro pour atteindre un plus haut depuis le 6 avril et face au dollar.

En mai, l’IPC avait dépassé l’objectif de 2% de la BoE pour la première fois en près de deux ans.

L’institution a relevé le mois dernier sa prévision d’inflation, disant s’attendre désormais à ce qu’elle dépasse 3% mais uniquement pendant une « période temporaire ».

L’ancien économiste en chef de la banque centrale, Andy Haldane, qui a participé à sa dernière réunion du comité de politique monétaire en juin, a toutefois mis en garde contre une inflation à 4%.

« Les chiffres du jour seront une source de préoccupation pour la Banque d’Angleterre. Avec un Comité de politique monétaire qui s’oppose à une action précoce et avec le départ à la retraite du ‘faucon’ Andy Haldane, il n’est pas évident de savoir qui pourrait plaider en faveur d’une intervention rapide », a déclaré James Sproule, économiste chez Handelsbanken, qui ajoute qu’il faudrait au moins que la BoE commence à envisager une réduction de son programme d’achats d’obligations d’Etat cet automne.

(Reportage David Milliken, version française Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6D0BR-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS