Rocha élu président de la Fédération espagnole de football malgré sa mise en examen
(Reuters) – Pedro Rocha a été élu président de la Fédération espagnole de football (RFEF) malgré sa mise en examen deux semaines auparavant dans une affaire de corruption, a annoncé vendredi la RFEF dans un communiqué.
Pedro Rocha a reçu le soutien de la majorité des membres de l’assemblée qui composent l’institution qui gouverne le football espagnol, précise le communiqué.
Seul candidat en lice, le dirigeant de 70 ans occupait le poste par intérim depuis la mise à l’écart de Luis Rubiales, exclu trois ans en octobre par la FIFA pour avoir embrassé sans son consentement la joueuse Jenni Hermoso sur la bouche lors des célébrations du titre mondial de l’Espagne.
Pedro Rocha a été mis en examen le 12 avril pour une affaire de corruption qui touche une grande partie de la RFEF, dont l’ancien président Luis Rubiales.
Jeudi, le gouvernement espagnol a annoncé la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football « en réponse à la crise que traverse l’organisation et pour défendre l’intérêt général de l’Espagne ».
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale