Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Revue de la presse française du 30 novembre 2019

PARIS, 30 novembre (Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux français parus samedi :

LE FIGARO
Pour la nouvelle présidente de la Commission de Bruxelles, l’UE doit devenir une « force géopolitique » dans le monde. Ursula von der Leyen, qui prendra ses fonctions dimanche, a accordé un entretien à plusieurs quotidiens européens, dont Le Figaro, dans lequel elle a répondu à des questions concernant les migrants, la géopolitique ainsi que les relations avec les grandes puissances du monde.

LE MONDE
Avec ses 67 millions d’abonnés, Donald Trump a fait de Twitter un service de presse à sa propre gloire. Un réseau alimenté par son ancien caddie de golf. Le président américain ne s’interdit aucune outrance, mais est devenu un modèle pour d’autres chefs d’Etat afin d’imposer à leur guise les termes du débat. Au Brésil, Carlos Bolsonaro utilise tous les réseaux sociaux. En Inde, Narendra Modi cherche, au contraire, à imposer sur le Net une image de dirigeant magnanime.

LIBERATION
Tout a commencé par une invocation grandiloquente. Le 21 mars, dans la cour d’honneur de la préfecture de police de Paris (PP), Christophe Castaner ravive la mémoire du « Tigre », illustre ministre de l’Intérieur : « Didier Lallement, votre modèle est Georges Clemenceau. La main de Clemenceau n’a jamais tremblé quand il s’agissait de se battre pour la France. La vôtre ne devra pas trembler non plus devant les réformes que vous devrez mener. Je souhaite donc que vous me fassiez des propositions pour réformer la préfecture de police à court et moyen terme ». Ainsi intronisé, le nouveau taulier de l’île de la Cité semblait devoir s’inscrire dans un cap dûment fixé : démembrer peu à peu l’institution, jugée dispendieuse et anachronique.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.